Payez en 4x avec Paypal* ou en carte bleue (lien sécurisé) / Paiement en 3 fois sans frais avec Klarna

Le guide ultime pour aménager un balcon chat-friendly ce printemps

Sécurité avant tout
Assurez-vous que le balcon est sécurisé pour prévenir les chutes. Installer des filets de sécurité ou des protections pour balcon comme la solution Catsafe est essentiel pour transformer votre balcon en un havre sûr pour votre félin.

Zones ombragées
Créez des espaces ombragés pour que votre chat puisse profiter du plein air sans être exposé directement au soleil. Les plantes non toxiques peuvent aussi fournir de l'ombre et un environnement naturel agréable.

Mobilier confortable
Placez des coussins ou des hamacs pour chats, où ils peuvent se reposer et observer les alentours. Assurez-vous que le mobilier est stable et sécurisé pour éviter tout accident.

Jeux et stimulation
Incluez des éléments interactifs comme des griffoirs ou des jouets suspendus pour que votre chat puisse jouer et faire de l'exercice. Cela le gardera actif et engagé.

Sources

  • "Cat Friendly Homes" par l'American Association of Feline Practitioners, qui offre des conseils pour sécuriser les espaces extérieurs pour les chats.
  • "Indoor Cat Initiative" de l'Ohio State University, qui fournit des informations sur la création d'environnements enrichissants pour les chats.